thumb

Genk Molenvijver

S’il est utile de disposer d’un catalogue de produits étendu, la possibilité d’offrir des solutions sur mesure est également très importante. C’est finalement l’intégration parfaite de notre travail dans une perspective plus large qui offre une réelle valeur ajoutée. Voilà notre objectif ultime. Découvrez comment la collaboration avec d’autres esprits créatifs a permis de créer une nouvelle expérience dans le magnifique parc Molenvijver à Genk.

A la demande de la ville de Genk, nous avons développé « Camp Carré », en partenariat avec Linde Hermans et Noortje De la haye. Cette aire de pique-nique dans le parc Molenvijver est également un « lieu de découverte de la nature ».

Le parc Molenvijver constitue un écrin de verdure de 10 hectares, le long de l’axe de la Dorpsvallei. Il tient son nom de l’étang situé le long d’un ancien moulin à eau qui accueille aujourd’hui un restaurant.


La designer Linde Hermans a transformé un endroit du parc en « Camp Carré ». Pour son projet, Linde a puisé son inspiration dans une couverture à carreaux, « l’indispensable objet de tout pique-nique réussi ». Comme l’explique Linde Hermans, « cette couverture carrée est magnifiée et déclinée en différents modèles et niveaux dans l’environnement.


Camp Carré est l’endroit idéal pour un repas en groupe ou en famille. Il répond aux besoins des différentes générations. 20 personnes peuvent ainsi s’asseoir à la plus grande des tables (qui est également équipée pour accueillir un fauteuil roulant). Les plus jeunes trouveront leur place tout autour, à hauteur de l’assise. Les plus sportifs s’installeront sur le motif en damier où ils pourront étendre leur couverture. »

genk molenvijver
crucial

Linde Hermans

Linde Hermans dirige un bureau de design à Houthalen. Elle travaille pour les entreprises et d’autres organisations dans des domaines très variés : bijoux, vaisselle, sacs à main, meubles et installations dans des lieux publics, mais aussi scénographie dans le cadre d’expositions. En 2008, elle a reçu le prix Henry Van de Velde des jeunes talents. Dans son travail, Linde utilise régulièrement les thématiques et les symboles familiers. Son travail s’exprime au travers d’un langage épuré qui fait la part belle à l’intemporalité et à la qualité.

Contact
x
x
x

Log In Sign Up